CFDT EMPLOI

CCE extraordinaire sur la politique sociale de Pôle Emploi

31 Jan 2019

Un Comité Central d'Entreprise Extraordinaire s'est tenu le 24 janvier 2019  sur la consultation obligatoire sur la politique sociale de Pôle emploi.

 

Cette consultation obligatoire annuelle sur la politique sociale de Pôle emploi fait suite à la séance du 27 novembre où une demande d'expertise avait été formulée auprès du cabinet Syndex.

 

Cette consultation se déroule dans un contexte de baisse des effectifs (effective pour 2018 et prévisionnelle pour 2019), tendance potentiellement amenée à se poursuivre en regard des annonces sur le budget de l'Etat, de la loi de finances et des difficiles négociations sur l'Assurance Chômage.

 

A ce titre, les élus souhaitaient disposer d'une analyse sur les impacts de cette baisse, les conséquences et risques encourus par les agents sur leurs conditions de travail.

 

La CFDT a émis un vote défavorable à cette consultation sur la politique sociale et est notamment intervenue sur :

  • La politique de l'emploi

  • Le développement des compétences

  • L'égalité professionnelle

  • Les conditions de travail et la QVT

 

Par ce vote, la CFDT alerte la Direction Générale de pôle emploi sur le risque de dégradation des conditions de travail et de délivrance des service dans un contexte de renforcement de la diminution du plafond d'emploi 2019.

 

 

 

Please reload

Please reload