CFDT EMPLOI

Teletravail: passons à la vitesse superieure !

18 Jun 2018

 

L’ACCORD QVT (QUALITE de VIE au TRAVAIL) signé et négocié par la CFDT prévoit depuis 2017 une disposition importante: LE DEPLOIEMENT DU TELETRAVAIL ET  DU TRAVAIL DE PROXIMITE DANS TOUS LES ETABLISSEMENTS POLE-EMPLOI.

Cette 1ere année de généralisation du télétravail fut toutefois loin d'être aussi volontariste par les Directions Régionales.

Beaucoup d'agents ont en effet reçu des refus de teletravail incohérents compte tenu des objectifs de l'accord QVT !

 

=> POUR LA CFDT, LA 2EME CAMPAGNE DE TELETRAVAIL QUI A DEBUTE LORS DE LA CAMPAGNE EPA 2018 DOIT ALLER BEAUCOUP PLUS LOIN !! NOUS SAVONS QUE BEAUCOUP d’AGENTS SONT DEMANDEURS DE CETTE DISPOSITION DE L’ACCORD QVT…

 

Pour cela, une rencontre entre les signataires de l’Accord QVT et la Direction Générale

a permis d’aboutir aux décisions suivantes le 30 mai dernier :

 

- La contrainte  de 15% de télétravailleurs pour cette année est supprimée au vu des nombreuses demandes (21.5% en moyenne) afin de satisfaire celles-ci tout en maintenant le télétravail aux agents de la 1ère vague, sans toutefois toucher aux autres contraintes.

Ceux qui répondaient aux critères en 2017 gardent donc la possibilité de télétravailler en 2018!

 

- La Direction Générale, suite à la suppression du plafond annonce que l’encadrement de proximité pourra conserver les postes informatiques fixes dans leurs services afin d’éviter les problématiques passées des postes retirés.

 

- Comme le prévoyait l’accord, suite à la résolution des contraintes techniques,  la plupart des activités sont maintenant possibles en télétravail notamment l’activité 39.49 et 39.95.

 

=> LA CFDT DEMANDE QUE CES DISPOSITIONS SOIENT MISES EN ŒUVRE DES MAINTENANT POUR ELARGIR L’ACCES AU TELETRAVAIL ET TRAVAIL DE PROXIMITE !

LA CFDT revendique ainsi que la date limite de réponse aux agents fixée initialement au 05 juin soit repoussée pour pouvoir (re)examiner les demandes dans ce nouveau contexte.

 

=> LA CFDT REVENDIQUE EGALEMENT QUE LES AUTRES DISPOSITIONS DE L’ACCORD COMME LES ESPACES D’EXPRESSION PASSENT  A LA VITESSE SUPERIEURE !!


=> COMMUNICATION CFDT TELETRAVAIL 2018

 

 

 

Please reload

Please reload