GREVE 22 MAI: pour la défense du Service Public de l'Emploi

17 May 2018

=> TRACT INTERSYNDICAL

=> UNE JOURNEE DE MOBILISATION ET DE GREVE EST ORGANISEE LE 22 MAI PROCHAIN SUR LA QUESTION DES MOYENS ET DE L'AVENIR DES SERVICES PUBLICS.

La CFDT participe a cette journee et appelle l’ensemble des salaries a se mobiliser autour des valeurs que nous defendons : des services publics de qualité et de proximité tant sur l’accompagnement que sur l’indemnisation de nos publics, le maintien de la solidarité et de l’égalité entre les citoyens,

la nécessité de conforter et defendre les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions.

=> L’annonce par la Ministre du Travail du projet de suppression de 4000 effectifs à Pole Emploi sur les prochaines années démontre une approche uniquement comptable et financière totalement déconnectée de la réalité du travail et du service rendu aux publics.La baisse annoncée des demandeurs d’emploi en catégorie A ne compense en rien la hausse constatée sur les catégories B et C : les besoins d’indemnisation et d’accompagnement des demandeurs d’emploi ne diminuent en rien !

=> C’est tout le Service Public de l’Emploi qui doit être défendu : tous les effectifs et les emplois présents actuellement ont un rôle de régulation sociale essentiel.

Que vous travaillez à Pôle Emploi, à l’Unédic ou dans d’autres structures publiques ayant vocation à accueillir et accompagner les actifs, que vous soyez de statut public ou sous contrat de droit privé, vous faites partie du Service Public de l’Emploi  dont les moyens doivent être maintenus pour l’accompagnement et l’insertion des publics les plus en difficulté.

=> La maîtrise des dépenses publiques ne peut pas s’exercer au prix d’une négation du sens de l’action publique et d’une dégradation des conditions de travail déjà difficiles pouvant engendrer des risques psychosociaux.

Avant de s’engager sur des annonces irréalistes de baisse d’effectifs et de moyens,

COMMENCONS D'ABORD PAR MESURER LES BESOINS REELS ACTUELS ET A VENIR DES SALARIES, AGENTS ET DE TOUS LES PUBLICS DU SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI !

=> LE 22 MAI PROCHAIN, TOUTES ET TOUS EN GREVE POUR MONTRER A MME PENICAUD QU'UN SERVICE PUBLIC DE QUALITE NECESSITE DES MOYENS HUMAINS ET UN DIALOGUE SOCIAL A LA HAUTEUR !