CFDT EMPLOI

Teletravail, ca commence enfin!

8 Nov 2017

Teletravail….ca y est je commence enfin depuis le 02 octobre !

 

« Depuis la signature de l’accord Qualité de Vie au Travail (QVT) à Pole Emploi en mars 2017, beaucoup dans mon agence s’étaient intéressés à cette possibilité.

Les conseils donnés par les élus CFDT de ma région m’ont bien aidé : notamment pour me préparer pour ma demande en juin auprès de mon N+1.

 

Et puis pendant l’été la bonne nouvelle..ma demande est acceptée pour un an !

Ces attentes que je gérais avant sur mon site…je les traite maintenant depuis mon domicile sur le matériel informatique qui m’a été confié : traitement des blocages, rechargements, dossiers à revalider, GED. 

La possibilité d’économiser mes 2 heures de trajet par jour pour me rendre sur mon agence, c’est une super avancée…un réel confort de vie que je retrouve.

Pour moi, c'est une réelle avancée dans la conciliation entre vie privée et vie professionnelle et je n'ai pour ma part aucunement l'impression que mon travail empiète sur ma sphère privée.

J’arrive à me déconnecter sans soucis...

 

02 Octobre : première journée… dès 08h30, comme si j’étais à l’agence… première connexion sans accroc, la journée s'est finalement bien déroulée.

Le télétravail requiert une certaine autonomie de travail : à distance, on sollicite nécessairement moins les collègues. Cela m’amène à apprendre une nouvelle façon de travailler, à trouver des solutions, à se faire davantage confiance.

Et puis en fin de semaine je pourrai échanger mon expérience avec l’autre collègue en teletravail de mon site…et avec l’ensemble de l’équipe

 

Mes premières impressions sont plutôt positives ; l'accompagnement en amont a été satisfaisant et le kit d'installation répond à toutes les questions que l'on peut se poser quant à l'exercice de son travail à domicile.

J'ai pu débriefer avec mon N+1 dès le lendemain et lui ai fait part des petites difficultés rencontrées : absence d'imprimante notamment mais rien d'insurmontable.

 

Au bout d’un mois, mon bilan est très positif pour l'heure…je ne regrette rien…

J’ai la sensation de redevenir maitre de mes journées…finalement la QVT c’est tres concret ! »

 

Florence, conseillère indemnisation.

 

 

 

=> Pour en savoir plus: Teletravail...faire évoluer les règles

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload