EN 2017, LA CFDT EMPLOI SOUHAITE CONSTRUIRE DE NOUVEAUX DROITS POUR L’ENSEMBLE DES AGENTS POLE EMPLOI

13 Jan 2017

En ce début d’année 2017, c’est l’occasion pour la CFDT d’exprimer bien plus que des vœux…  2017 sera une année riche d’enjeux et de combats syndicaux sur les réorganisations internes de Pôle Emploi, l’avenir de la trajectoire GDD, l’évolution du métier de conseiller emploi, l’avenir des plateformes, fonctions support et Pole Appui, l’évolution du statut 2003 et le renouvellement des élus CPLU et CPN, l’accompagnement de la transition numérique et aussi la question des rémunérations. La CFDT est prête à relever ces nouveaux défis avec vous !

2017 nous réserve un contexte social et économique difficile : des attaques de certains responsables politiques contre le service public de l’emploi aux transformations profondes de nos métiers, la période sera charnière pour l’avenir de Pôle emploi. Face aux problématiques qui se présentent à nous, la CFDT continuera de porter un syndicalisme réformiste et concret. C’est notre capacité à nous ancrer dans le réel, à anticiper les changements et à construire des solutions nouvelles qui nous permettra de répondre aux enjeux de demain.

La CFDT refuse de se placer dans une posture exclusivement défensive. 2017 doit être porteuse de progrès pour l’ensemble des agents à travers la négociation d’accords ambitieux qui PROTEGENT et ouvrent de NOUVEAUX droits : l’actuelle négociation sur la Qualité de Vie au Travail en est un premier exemple pour permettre notamment la mise en place du télétravail, d’un nouvel accord sénior et aborder l’impact du numérique sur nos conditions de travail et nos métiers.

Très vite la question de la négociation annuelle sur les rémunérations sera aussi au rendez-vous et devra apporter des mesures concrètes pour répondre à l’investissement de l’ensemble du personnel que le Directeur Général n’a pas manqué de rappeler dans ses derniers vœux.

La CFDT souhaite également que l’année 2017 soit marquée par la mise en place d’une nouvelle classification, en lien avec les métiers réels de Pôle emploi et qui garantisse enfin une évolution de carrière juste, lisible et cohérente pour tous.  Il y a là une attente forte de l’ensemble des agents à laquelle la CFDT saura répondre en apportant des revendications concrètes.

Construire des sécurités et des garanties nouvelles, redonner du sens à nos métiers, améliorer nos conditions de travail au quotidien, atteindre l’égalité professionnelle réelle, voilà autant de combats que la CFDT emploi continuera de mener à vos cotés en 2017 !