CFDT EMPLOI

NAO 2015

10 Mar 2015

 

Pas d'augmentation de salaires pour les agents de Pole Emploi. La Direction ose argumenter en considérant qu'il y y aura "techniquement" une évolution salariale de 1,84% par le biais des campagnes de promotion et de la prime d'ancienneté....mais la prime d'ancienneté n'a jamais été un élément constitutif de hausse des salaires!

Pour rappel, la CFDT avait 5 revendications dont trois sont restées sans réponse :

  • Vérifier la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) : La DG a regardé quelle population était concernée. Ce sont les agents de plus de 20 ans d’ancienneté qui n’auraient pas bénéficié d’augmentation depuis plus de trois ans. Ils sont au taquet de leur carrière et leur évolution salariale serait inférieure à l’inflation. La direction ne souhaite pas étendre le dispositif GIPA au droit privé et rappelle qu’il n’est pas pérenne dans la fonction publique.

  • Application d’office de la loi de finance sur les tickets restaurant : La DG appliquera cette année la loi de finance de manière unilatérale ce qui conduit à 5 centimes d’euros d’augmentation de la valeur faciale du ticket restaurant.

  • Augmentation du salaire de base de 1,50 % : La DG attendra la fin du tour de table pour s’exprimer sur ce sujet.

 

Lire le tract complet

Please reload

Please reload