CFDT EMPLOI

Gestion des emplois et des compétences : Une fois de plus le front du Non claque la porte à notre avenir !

16 Sep 2016

Jeudi 15 septembre, au démarrage des négociations sur l’accord qui concerne l’évolution de nos emplois et de nos compétences (GPEC), la CGT, FO et le SNU, l’éternel trio du refus, quittent la table des discussions. Ce  petit jeu bien connu qui n’étonne plus personne demeure navrant néanmoins pour le dialogue social à Pôle emploi.…

 

Pourtant l’enjeu est d’une importance particulière pour tous les agents de Pôle emploi. Alors que nos métiers sont en constante évolution et que la transition numérique est en marche, il est plus qu’urgent de négocier un accord porteur d’un avenir pour chacun.

 

Ce caractère d’urgence n’autorise certes pas la direction à proposer un accord au rabais et la CFDT continue de négocier pour obtenir le meilleur.  

 

Pas de classification valide, opposition au référentiel métier, et même manifestation sur la loi El  KHOMRY…toutes les excuses sont bonnes pour ceux qui refusent de s’engager dans un processus de dialogue parfois difficile, et qui préfèrent finalement laisser l’employeur faire comme bon lui semble !

 

Sans accord de branche, les salariés seront seuls face aux décisions unilatérales de l’employeur.  Pour la CFDT cette situation est inacceptable!

 

 

La CFDT réaffirme son engagement pour la réussite de cette négociation ainsi que la nécessité d’une classification et d’un référentiel métier adaptés, permettant à tous les  agents de Pôle emploi de se projeter dans un vrai déroulement de carrière.

Please reload

Please reload