Réunion DSC 10 mars 2015 - STATUT 2003 Une occasion de perdue !

16 Mar 2015

Le 10 mars 2015, était prévue de longue date une rencontre entre la Direction Générale et les Organisations Syndicales représentatives de Pole Emploi sur la question du statut 2003 et ses possibilités d’évolution à venir.

HELAS….la réunion a été annulée face à l’obstination du syndicat SUD de s’imposer à cette rencontre à laquelle ils n’étaient pas conviés puisqu’elle s’adressait à l’ensemble des Organisations Nationales représentatives nationalement (pour rappel le résultat de SUD aux dernières élections professionnelles Pole Emploi était d’un peu plus de 3%).

Pour la CFDT, ce triste spectacle n’a qu’un seul perdant : les salariés eux-mêmes….et plus spécifiquement ici les agents de statut public…
RAPPELONS qu’ils sont aujourd’hui plus de 4200 à Pole Emploi !

La prochaine rencontre est prévue à la Direction Générale le 31 mars et la CFDT est bien décidée à aborder l’ensemble des points pouvant permettre de faire évoluer le statut 2003 et non le maintenir dans un immobilisme qui semble visiblement convenir à certains.

Il s’agit notamment pour la CFDT d’aborder la question du régime indemnitaire, la re-ouverture du droit d’option, la gestion des carrières, l’accès aux formations, le déblocage des VIAP et des CICA, la clarification autour du Compte Personnel de Formation et du DIF….et obtenir de réelles avancées à la suite de l’accord signé en 2010 pour les agents du statut 2003 (cf Accord adaptation statut 2003)

Autant de sujets qui ne doivent pas être pris en otage par les calculs de certaines OS !